Dernier article sur Bontés Web TV et la page facebook du même nom. Rendez-vous à la page FACEBOOK Le Portail Zen avant le 1er décembre !

cropped-image-de-fond-portail.jpg

Ceci est mon dernier article sur le blog Bontés Web tv et la page facebook Bontés Web TV. Pour les prochaines entrevues et articles, veuillez vous rendre à la page facebook LE PORTAIL ZEN avant le 1er décembre pour plus de détails !

Page-facebook-du-Portail-Zen

Je mettrai les liens de 2 entrevues par jour d’ici le 1er décembre pour vous présenter nos collaborateurs, collaboratrices qui vous parlerons un peu plus en détails des articles qu’ils et elles désirent vous partager.

Après le 1er décembre voici les prochaines entrevues pour la web tv du Portail Zen :

Claudette Jacques, on parle de ses livres sur les  Mandalas, ses cahiers d’exercices, ses cartes, aux Éditions le Dauphin Blanc.

Joane Flansberry, on parle de ses « Prédictions angéliques 2016, l’année de la conscience »  aux Éditions le Dauphin Blanc.

Marie-Chantal Martineau, on parle de son nouveau jeu « Oracle Angélique » et son livre « Inspirations Angéliques » aux Éditions le Dauphin Blanc.

Nathalie Gauthier chanteuse et productrice de l’album de musique Cristal Mantras, fait en collaboration avec Marc Sohier, le chef d’orchestre du Cirque du Soleil, une belle collaboration avec des Moines Tibétains également, elle nous parle de toutes les synchronicités sur son parcours qui ont portés la réalisation de cet album.

Danielle Gauthier, médium, maître Reiki et auteure du livre pour enfants, « Noah au Mexique » aux Éditions C.A.R.D.

Merci de nous avoir suivit pendant 2 ans, merci de continuer à nous suivre si le coeur vous en dit, vous ne le regretterai pas, car j’ai de nombreuses surprises pour vous !!!

Au plaisir !

Suzie Matte

Hélène Giroux « Ce que les mourants m’ont enseigné »

Hélène Giroux, accompagnante de fin de vie depuis 8 ans, amie et nouvelle collaboratrice du Portail Zen, nous parle de son nouveau livre « Ce que les mourants m’ont enseigné » aux Éditions Le Dauphin Blanc. Nous la rencontrons à son lancement à Granby.

Pour plus ample informations sur Le Portail Zen, connectez vous à la page facebook Le Portail Zen !

 

Ce que tu cherches te cherche, une nouvelle porte s’ouvre, un Portail Zen !

MontageIl était une fois, une porte de lumière qui s’ouvre, un Portail Zen qui sera en ligne le 1er décembre, dans 20 jours, en date d’aujourd’hui. Je dois remercier mon conjoint de mettre autant d’heures à ce projet et c’est en grande partie parce qu’il croit en moi et mon envie de faire des entrevues web. Je dois admettre que j’ai eu quelques remises en questions, à me demander quel est mon créneau ? C’est évident que je vois naître des tonnes d’autres sites, d’autres personnes qui ont aussi envie de faire des entrevues web-vidéos, web-radios, des web-magazines, des coachs, des auteurs, des conférenciers, il y a des gens du domaine des communications plus expérimentés ou plus talentueux  avec de nombreuses vues et « followers » et d’autres avec moins d’expérience, de charisme ou de facilité.  Il y a ceux qui sont forts en marketing :« Vous voulez être riche, vivre vos rêves, vous dépassez, pensez positifs, perdre du poids, j’ai la solution pour vous ! Avec moi ça fonctionne, faite ma technique, vous serez gagnant… défi 333 jours pour être heureux…  » Rien de tout ça n’est bon ou mauvais, chacun trouve son compte, ce dont il a besoin au moment présent. Ça démontre que les gens ont soif de bien-être, de vivre leurs rêves.  On voit le mouvement du changement, la pensée positive, c’est excellent pour tous le monde.

On fait juste l’équilibre et  surtout ne pas perdre l’essentiel, le contact avec soi et sa véritable essence et ce,  pour la personne qui vend, comme pour la personne qui achète. Pour la personne qui vend son service, est-ce qu’elle le fait pour son progrès personnel, pour son image, sa popularité, pour son porte-feuille et la peur de la compétition grandissante sur le marché, ou pour le véritable bien-être de son client ? Si je parle pour la personne qui achète, le client, je sais par expérience que je me suis un peu perdue, déconnectée de mon senti et mon intuition en écoutant un et l’autre et en mettant les coachs, conférenciers et auteurs sur un piédestal. Je peux dire que j’ai pris une bonne débarque, lorsque j’ai réalisé que ceux qui se disent « Zen », en cheminement, spirituel, ont aussi  leur égo qui se manifeste dans le détour, tout comme le mien. « Personne n’est ton ami ou ton ennemi, tous sont nos maîtres » Revenez constamment à votre senti, si ça ne vibre pas, avec un enseignement, une technique, une personne, ce n’est juste pas pour vous. Peut-être est-ce que ce le sera plus tard mais évitez de vous sentir coupable et vous remettre en question.

« Pour quoi ? » C’est la question que tu dois apprendre à poser à propos de tout. Quel est le but ?  Quel qu’il soit, il dirigera automatiquement tes efforts. Quand tu décides du but, donc, tu décides de tes efforts futurs; et cette décision restera effective à moins que tu ne changes d’esprit. » Un cours en Miracle p.71

En lisant « Le Cours en Miracles » ça m’éclaire et me ça ramène toujours à notre unicité, reliée à Dieu, reliée aux autres, sur l’égo en nous et le pure-esprit que nous sommes réellement. Ça me ramène à l’essentiel, on choisit l’amour ou on choisit la peur, on ne peut choisir les deux simultanément.

spiritual-awakening-energy

 

 

 

« Nous ne sommes pas des humains venus vivre une expérience spirituelle mais plutôt des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine. »

 

 

 

1f5b41f4 J’ai rêvé, il y a une dizaine d’années, que je me trouvais dans une pièce étrange comme un vaisseau spatial, j’étais sur une table, allongée, je me suis levée et il y avait une poubelle en métal à mes côtés, une couche d’une substance orange flottait dans le haut de la poubelle, comme une sorte de peinture orange. Je retire la couche avec mon doigt pour découvrir un monde mécanique et en métal en dessous, une voix me dit de quitter car le monde métallique allait s’écrouler et je suis partie…

Je n’ai pas compris ce message à l’époque mais avec les synchronicités et mes lectures récentes, de la « Preuve du Paradis » du Dr. Eben Alexander, de « Retour vers l’au-delà », d’Isabelle Challut, de « Ce que les mourants m’ont enseigné… » d’Hélène Giroux , comme « Le Cours en Miracles », je pense que cette peinture orage est le voile qui se lève sur un monde de création humaine (monde mécanique en métal dans la poubelle), qui se déconstruit à la levée du voile, le voile qui nous fait croire que nous sommes séparés de notre divin, séparés les uns des autres, qui nous fait croire que nous sommes des machines et non des êtres organiques et interreliés. Alors mon créneau c’est ça, l’envie d’être l’intermédiaire, l’aide à la levée du voile  et non de lever les voiles hahaha ! Parce qu’il y a peut-être plusieurs chroniqueuses web mais il n’y a pas 2 Suzie Matte, je me sens juste plus motivée à le faire et de mieux en mieux, à ma saveur et SURTOUT en m’amusant.  Les entrevues que je vous présente en ce moment et celles qui seront sur le Portail Zen sont importantes pour moi. Le message derrière c’est notre connexion à notre divin,  à la lumière, à qui nous sommes réellement, à la vraie vie.

 

sophro-snoez

France Gauthier a parlé d’un message qu’elle a reçu en écriture automatique lors de l’atelier à Cuba où j’étais présente en novembre 2014 : « C’est par la toile (le web) que se lèvera le voile ».  Elle et son amie Anne-Marie vivent en ce moment des moments importants que plusieurs pourraient considérer comme difficiles, alors que ça semble être une fête, pour Anne-Marie que l’on voit souriante dans les vidéos. Elles nous  livrent leurs vies, leurs intimités devant la caméra, leurs cheminements  face au passage prochain d’Anne-Marie dans l’au-delà dû à sa maladie et ce, pour démontrer que la mort n’existe pas. Je pense que ça prend beaucoup de courage d’Anne-Marie et France, je sais combien France aime sa jumelle d’âme ! Je les sert très fort sur mon coeur. Voici le lien Youtube de la première d’une série de vidéos :

Je comprends l’importance pour elles de le faire. Le feu brûle à l’intérieur pour lever le voile, le même feu qui brûle en moi lorsque je vous parle des anges, de l’au-delà et j’ai une grande envie de mettre l’accent sur cet aspect dans mes entrevues de la WebTV du Portail Zen.

Je pense souvent à Marcelle Corriveau et sa prédiction en écriture-dessin automatique qui me donne vraiment foi dans notre nouveau projet. Comme notre enfant commun à moi et mon nouveau mari. Elle me faisait une bedaine de femme enceinte sur le dessin 🙂 J’ai vu ce matin  un partage de son atelier qui sera les 28 et 29 novembre prochain,  alors je vous partage la vidéo de notre rencontre :

 

De nouvelles personnes sont mises sur ma route, anciens et nouveaux amis ont accepté sans hésitation à collaborer.

« Ce que tu cherches, te cherche ».

Mar-12-collaboration

 

Voici la liste officielle des collaborateurs qui écriront un article par mois sur le Portail Zen. Vous y retrouverez toutes les informations sur leurs services et activités dans un beau portfolio personnalisé.  Dans les prochaines semaines, je ferai une courte entrevue avec chacun d’entre eux, pour vous les présenter.

 

 

En ordre alphabétique :

Julien Blackburn, intervenant par le rêve, membre de l’Association québécoise de gestalt-thérapie. Il fera une chronique sur les rêves.

Isabelle Challut, accompagnante à la naissance, infirmière, fondatrice du Centre Pleine Lune.

Josée Dumas, thérapeute, formatrice, propriétaire de la Boutique « Oasis de Cristal ». Josée fera une chronique sur les pierres et cristaux.

Ginette Forget, artiste de la présence, accompagnante à la naissance, conférencière.

Danielle Gauthier, médium, maître Reiki,  Fondatrice du Centre spirituel à l’aube de la nouvelle conscience.

Martine Girouard, communicatrice, coach PNL certifiée.

Hélène Giroux, accompagnante de fin de vie, auteure.

Jean Rochette, coach personnel, psychologue et psychothérapeute.

Johanne Therrien, médium, formatrice, spécialisée dans le contact avec les anges, fondatrice de l’école de Tianshi.

Patrick Bergeron, mon mari, homme de ma vie, meilleur ami et concepteur du Portail Zen, aura une chronique sur le bonheur, l’humanisme.

Il y aura également des nouveautés en janvier 2016, des vidéos de toutes sortes, ateliers, méditations et de nouvelles collaborations à venir.

J’ai vraiment très hâte, ceci concorde exactement à la fin de mon cycle de 9 ans en numérologie et mon année 1 qui débute en janvier 2016.

Mon canal Youtube reste actif sous le nom SMATTE VIDÉO WEB-MÉDIA.

Cliquez ici être au courant des nouveautés via la page facebook Le Portail Zen !

Au plaisir de continuer à échanger !

ET sur les sages paroles de mon chum  » Plus que 20 jours… 3 semaines de rush et de pur plaisir! On a hâte de vous montrer le bébé….Yé tellement beau, il ressemble à sa mère mais y a le caractère de son père… »

Suzie xxx

« Aller retour vers l’au-delà » Une expérience de mort imminente et de guérison spontanée

Pendant plusieurs mois, le livre du Dr. Eben Alexander « La preuve du Paradis », avec sa couverture et son petit papillon bleu,  attire mon attention sur une étagère chez ma mère mais je ne prenais pas vraiment le temps de le lire. Puis cet été, je vois une entrevue de Lilou Mace avec le Dr. Eben Alexander, rien de mieux que de voir l’homme raconter son expérience de mort imminente et de guérison spontanée ! Ça change complètement la perception de nos vies, même pour les plus septiques !

Et là, bonheur ! Tout près de moi, des amies chères, me racontent leur histoire, en toute simplicité, l’expérience de mort imminente et de guérison spontanée de Germaine, maman d’Isabelle Challut. Elles ont été soutenues par leur amie Ginette Forget qui les a accompagné,  dans ce passage bouleversant et qui a changé leur vie à tous,  à tout jamais ! « Aller retour vers l’au-delà » une autre preuve de la vie après la vie, un livre disponible en librairie le 2 novembre aux Éditions le Dauphin Blanc.

Lancement du livre le 4 novembre 18h30 au District 23 à Boisbriand et l’atelier « Aller retour vers l’au-delà » dimanche le 29 novembre de 10h à 17h.

Visitez le site Aller retour vers l’au-delà, pour en savoir plus et également partager votre vécu avec Isabelle, Germaine et Ginette et des milliers d’autres.

« Sortie de Zone » au musée Grévin avec Daniel Blouin !

On voit la facette drôle de Daniel Blouin, auteur de « Sortie de Zone » aux éditions le Dauphin Blanc et bientôt « Zone Breakout » en anglais.Nous avons eu beaucoup de plaisir ! Daniel était présent au Musée Grévin pour un évènement « Soirée Belles d’Espoir » animée par Mariloup Wolfe, Guillaume Lemay-Thivierge et Isabelle Racicot pour le Fonds d’espoir et la Fondation CHU Sainte-Justine. Comme il demeure à Québec, ce fût plus facile pour moi de le rencontrer ainsi à Montréal, mais c’était bien mieux ! Encore merci Daniel !

Mille pas, un sommet ! On parle à la mère-grimpeuse Carolyn Murphy !

Dans l’objectif d’amasser des fonds pour la Fondation santé sud de Lanaudière en vue de la montée du Machu Picchu en juillet de Carolyn Murphy et Nathalie Provencher, 2016, voici un évènement unique!

Dès 10 h – Brunch à l’Hôtel Days Inn (anciennement le Mirage de Blainville) – 1136 boul. Curé Labelle, Blainville (J7C 3J4)

Conférence –  Mille pas, un sommet! avec Johanne Fontaine, Karine Champagne, Carl Savard, Joanie Roussel et vos hôtesses – Nathalie Provencher et Carolyn Murphy

La musique de Joanie Roussel et de William Monette

Dès 13 h: Salon exposition – Famille, santé, sport, mieux-être avec près de 30 exposants!

Au coût de 40$ pour les adultes et de 15$ pour les enfants (10 ans et moins)

Pour des billets, ou pour devenir partenaire de l’évènement,

http://www.jusquaubout.ca/

514 726-1722 ou au caro@jusquaubout.ca