Fibromyalgie quand tu nous tiens ! On parle du collectif avec Paule Mongeau

Il me fait plaisir de vous annoncer ma participation à ce merveilleux collectif d’auteur(e)s qui a comme sujet la fibromyalgie et qui a pour titre  »Fibromyalgie quand tu nous tiens !

Capture-1

Je fais partie du collectif en tant qu’enseignante en stretching de la méthode Essentrics que j’enseigne depuis plus de 6 ans et je vois d’excellents résultats auprès de mes participantes que souffrent de cette maladie. De nombreux spécialistes ont collaborés à ce livre,  dont une préface du Docteur Robert Béliveau.

Cyrinne Ben Mamou PhD docteure en neurosciences, massothérapeute et fasciathérapeute

Sylvain Cardinal Baccalauréat en biochimie, UQAM, 1985 et Techniques d’acupuncture

André Duchesne et Ginette Lépine sont psychologues, membres de l’OPQ, formateurs en PCI depuis plus de 20 ans.

Marion Dumais MD Omnipraticienne depuis 2002

Guylaine Hervieux En 15 ans d’écriture, elle a publié quatre livres dont le dernier est Choisir de guérir sa vie (2013)

Simon-Pierre Lacerte Sociothérapeute et formateur international en approche étho-cognitive au Québec

Jacqueline Lagacé M. Sc. & Ph.D. (virologie), Institut-Armand-Frappier (UQ), Etudes  post-doctorales en immunologie et bactériologie, Université McGill et Laboratory Center for Disease Control, Ottawa. Professeure-chercheure et directrice d’un laboratoire de recherche, Département de microbiologie et immunologie, Faculté de médecine, Université de Montréal, 1986-2003.  Auteure de trois livres dont le Best-seller Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation par l’alimentation (Fides, 2011)

Marie-Andrée Langevin Yoga, fasciathérapie

Marianne Lefebvre diététiste / nutritionniste professionnelle (Dt.P.)

Doris McCarvill Elle a suivi plusieurs formations dont une avec Swamiji sur les 5 voix de la méditation et une en Reiki pour un mieux-être par l’énergie des mains.

Stéphane Migneault est psychologue et travaille en bureau privé à Québec depuis 2004

Francine St-Jean est conférencière en santé globale et formatrice pour une école de naturothérapie

Mélanie Blais ostéopathe

Jean-François Brunelle

Suzie Matte  est  instructeure en entraînement depuis plus de 20 ans,  l’aérobie, le step, le slide, le cardio kick boxe, le Pilates et le Yoga et maintenant instructeur niveau 4 Essentrics qu’elle enseigne depuis 2008.

Paule Mongeau est directrice de la maison des Éditions du grand ruisseau, Psychologue formatrice et psychothérapeute, elle a travaillé dans les domaines de la psychiatrie infantile, de la toxicomanie et de la psychologie scolaire depuis l’obtention de sa maitrise à l’Université de Montréal en 1976

Paule a pris quelques minutes pour nous parler du collectif à Studio Humanix. Le livre sera en librairie à la mi-novembre et en 2 ième partie un cahier pratique qui sera en vente en janvier 2015.  Nous serons présents au Salon du livre de Montréal en novembre.

Advertisements

4 réflexions sur “Fibromyalgie quand tu nous tiens ! On parle du collectif avec Paule Mongeau

  1. super Suzie ! je vais partager avec joie ! sur une des pages où la majorité des gens ont la fibromyalgie…un autre lien entre nous….je suis en processus de guérison de celle-ci et le stretching m’a permise d’être fonctionnel dans le début de la maladie!

    J’aime

  2. Je n’ai pas lu ce livre ..mais j
    Espère qu’il parle des aliments à évité et que la médication est inutile, dans mon cas ce qui dé déclanchait les crises était des anti douleurs pris en période menstruel et APRES une chirurgie ,puis pour chaque petits maux douloureux ,un jour j’me suis enfin rendu compte qu’après plus de 4 jours de prise d’
    Acétaménophene une crise envahissait mon corp comme si j’aurais reçu une volé. C’était normal que cela déclenche une crise de panique puisque je ne connaissais pas la cause et la duré pour en finir, L’alimentation est en cause pour les étourdissement,les reflux gastrique ,la constipation ou diarrhée , les maux de tête a cause des efforts pour expulser les besoins , Les aliments pris trop régulièrement étaient néfaste et cumulaient les problèmes que des médecins n’arrivaient pas à solutionné, c’était plus facile pour eux de dire que cela était du à des problèmes psychologique que de demander de quoi je me nourrissait ,aucun médicament peut enlever la peur et la peine ,les situations de harcèlement et de surcharge de travail mettait un point final à la sécurité de la santé,,, Les aliments a ne pas prendre régulièrement sont le citron ,pamplemousse ,vinaigrette,mayonnaise ,les gras ,sauce , fromage ,céréales laxative trop irritant pour l’intestin .les fuites et légumes en grandes quantité fesait grandir ma fatigue et maux de ventre, les huiles ,beurre et charcutrie n’aide vraiment pas,les desserts cochon aussi,les boisson gazeuse à réduire au possible ,les croustilles assaisonné aussi , Manger au plus simple à petite portion plus souvent est bien. Le riz et cachou et légumineuses ,choux navet et autre aux effet de flatulences donnent des gaz qui commencent dans le duodénum et jusque dans le dos ,,,,les symptômes de gaz je les amoindri avec un enzyme naturel à chaque repas qui contient fruit ,légumes Les enzymes de la marque beano que j’achète chez Costco contien plus de 120 et dure 1 mois.la rare chose sans effet secondaire pour moi,depuis des années j’ai banie le chocolat et caféine, puis repris quelques gorgé de café en société ,,la pression est grande quand on en veut pas . Aussi faite attention au jus de fruits ,surtout à l’orange qui donne mal au bas du ventre et reflux gastric.plus je prend des jus ou des fruits ,,plus je tremble de la main gauche et me sent fatigué …j’en prend juste assé pour avoir les vitamines pour conserver une santé des gencives. cela résume tout les efforts que j’ai réalisé et constater depuis 1990. J’avais pris des leçon d’exercices en centre médical pour enlever les douleurs ,cela fonctionnait mais il ne fallait jamais cessé, Tous les efforts améliora graduellement ma santé mois après mois, En 3 mois j’avais 50% mieux ,,, aujourd’hui c’est 90% Le bonheur ,,,,maintenant c’est moi qui contrôle la fibro et non l’inverse.

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s